Menu
Espace membre

Devenir membre?

Bénéficier des avantages suivants:

  1. accès aux cours de formation à un prix plus qu'intéressant;
  2. séminaires et workshop gratuits;
  3. accès au site Jurisprudence.

Tous les avantages

Mme Konstantina Patras
A votre disposition du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30.

Tél. : 058 796 32 95

Je m'inscris maintenant

Actualités

La Commission fédérale de la prévoyance professionnelle (Commission LPP) recommande au Conseil fédéral de baisser, dans la prévoyance profession-nelle, le taux d’intérêt minimal pour 2021 de 1 % à 0.75 %. Ce taux détermine l’intérêt minimal auquel doivent être rémunérés les avoirs de vieillesse relevant du régime obligatoire de la prévoyance professionnelle. 

En raison de la propagation du coronavirus et afin de respecter les mesures mise en place par la Suisse et le canton de Vaud, l'AVEAS suspend dès à présent les cours pour l'ensemble de ses formations, cela jusqu'à nouvel ordre.

Tous les étudiants concernés recevront en temps utile des informations détaillés concernant la suite de leur formation.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Ce jeudi 5 mars 2020, l'AVEAS a eu le grand plaisir de vous recevoir nombreux à son séminaire de printemps.

Le thème : "Préparer sa succession, la responsabilité de chacun" a été traité de mains de maîtres par Me Céline Jarry-Lacombe, avocate indépendante sur la Riviera, et Monsieur Thierry Rossier, formateur d'adulte et spécialiste en assurances sociales.

Grâce à leur grande expertise et leurs expériences, ils nous ont fait découvrir :

  • les subtilités des 3 régimes matrimoniaux et de la succession en mettant en exergue les possibilités de choix de chacun
  • les différences notables entre concubins et couples mariés, sans oublier les conséquences au niveau fiscal.

Nous espérons revoir prochainement ce duo de choc qui a su allier sérieux et humour afin d’agrémenter judicieusement le thème choisi.

Le dossier et la présentation sont à disposition des participants, membres de l'AVEAS, dans l'espace "Membre/Workshops et séminaires".

Suite à la révision de la loi sur la partie générale du droit des assurances sociales (LPGA) par le Parlement en été 2019, les dispositions d’exécution doivent être adaptées. Lors de sa séance du 19 février 2020, le Conseil fédéral a décidé de les mettre en consultation. Les principales modifications de l’ordonnance (OPGA) concernent l’exécution des traités internationaux en matière de sécurité sociale.

Communiqué complet du Conseil fédéral

Ce 12 février 2020, l’AVEAS a eu le plaisir d’accueillir et de célébrer les brevetés vaudois 2019 au Centre patronal de Paudex. Après le discours de notre président et ses félicitations, une photo pour se rappeler de cette charmante soirée d’échanges et d’anecdotes entre petits fours et douceurs. Nous espérons vous revoir à l’occasion de nos futures manifestations et de notre assemblée générale.

Voir les archives